Fermer

Rechercher un bien

Fermer

Accéder à mon espace

Espace Locataire
Espace Propriétaire

Héméra et Clairsienne annoncent leur collaboration

Héméra et Clairsienne annoncent leur collaboration pour transformer ensemble 2000 m² de bureaux à Bordeaux. Appelé à devenir une adresse de référence au service de la Data et de l’Intelligence Artificielle, ce nouveau lieu sera un espace de vie autant qu’un Coworking pour les entreprises du secteur. Au programme : implantation d’un café, de terrasses arborées et 260 postes de travail dans un environnement hyper-végétalisé.

CP-Collaboration Héméra et Clairsienne_08012020

 

Bordeaux, le 08 janvier 2020

Héméra, l’accélérateur de startups et créateur d’espaces de coworking et Clairsienne (groupe 3F), bailleur social bordelais, annoncent ce jour leur collaboration pour transformer le siège actuel de Clairsienne, situé près de la Place Ravezies à Bordeaux.
Après avoir réhabilité une ancienne halle d’embouteillage située rue Fondaudège dans le centre de Bordeaux, Héméra s’associe à Clairsienne pour imaginer et créer ensemble de nouveaux espaces de travail et d’accueil du public.
Clairsienne a choisi Héméra pour la reprise de son siège social de Ravezies, et permettre la collaboration des deux équipes sur la transformation du site en lieu innovant, préfiguration de sa future implantation à Euratlantique.

La transformation progressive de bureaux classiques en coworking dans un site en activité

Les aménagements de ce lieu nouveau vont être imaginés et réalisés conjointement par les équipes de Clairsienne et d’Héméra. Ainsi les équipes de Clairsienne pourront aussi profiter des premiers espaces transformés, tout en préparant leur arrivée prochaine dans leur futur siège.

« Nous avons été séduits par l’idée de pouvoir collaborer avec une équipe comme celle d’Héméra et nous mettons au service de cette ambitieuse métamorphose, nos équipes et nos savoir-faire. C’est pour nous à la fois un projet de transformation d’un site que nous connaissons bien mais aussi un terrain d’expérimentations nouvelles, pour l’organisation du travail comme pour l’utilisation de nouveaux outils technologiques », déclare Vincent Alla, Directeur de la Transformation et de l’Innovation de Clairsienne.

260 postes de travail, une thématique dédiée aux entreprises de la data et l’IA, et un café ouvert au public.

Héméra va ainsi s’installer progressivement sur le site à compter de cette année 2020, et proposera à terme 260 postes de travail, une double terrasse de près de 500 m² entièrement végétalisée, et des espaces réceptifs aménagés avec la « touche » Héméra : chaleureuse, originale et iconique.
Le lieu sera destiné à stimuler la collaboration entre startups et entreprises plus matures travaillant dans le domaine de la Data et de l’Intelligence Artificielle.

“Nous sommes particulièrement fiers d’avoir établi ce partenariat avec Clairsienne, acteur social particulièrement innovant. Nous partageons des valeurs fortes d’entraide et d’accueil, c’est l’ADN de nos deux entreprises, partagé par nos équipes respectives. Notre ambition pour ce nouveau lieu est d’offrir aux acteurs de la Data et de l’IA un espace dédié, dans un site particulièrement pratique dans Bordeaux, sur la ligne C du tramway, disposant d’une soixantaine de places de stationnement ”, explique Julien Parrou-Duboscq, Président et co-fondateur d’Héméra.

Une formule tout inclus qui a fait ses preuves

Dans cet espace accessible 24/7, Héméra proposera des bureaux privatifs de 2 à 30 personnes, avec une tarification proposée au mois, tout inclus, sans garantie, ni caution, ni engagement de durée, comme sur ses autres sites.

Le lieu accueillera des postes de travail en mode partagé (coworking), mais proposera aussi la privatisation d’espaces pour des ateliers, des événements ou encore des séminaires. Ouvert sur l’extérieur, ce nouveau site bordelais permettra, grâce à son café, des opportunités de rencontres quotidiennes pour les acteurs régionaux de l’écosystème entrepreneurial.

Présentation_Conférence de Presse Clairsienne x Héméra

Confiance

Réactivité

Aide sur le
projet financier

Qualité
des logements