Fermer

Rechercher un bien

Fermer

Accéder à mon espace

Espace Locataire

Clairsienne et le CHU de Bordeaux partenaires pour loger le personnel hospitalier

Clairsienne et le Centre Hospitalier Universitaire de Bordeaux ont signé une convention de partenariat au profit du logement du personnel hospitalier de la métropole bordelaise.

Entreprise sociale pour l’habitat au sein du groupe Action Logement, Clairsienne œuvre naturellement pour faciliter l’accès au logement des salariés.
A ce titre, Clairsienne soutient le personnel hospitalier du CHU de Bordeaux dans sa recherche de logement.

Clairsienne solidaire du CHU de Bordeaux

Vendredi 8 mars 2024, Jean-Baptiste Desanlis, directeur général de Clairsienne et Alexis Thomas, directeur général par intérim du Centre Hospitalier Universitaire de Bordeaux ont donc signé une convention de partenariat dont l’objectif est de rendre davantage accessible l’offre en location intermédiaire et en accession sociale de Clairsienne aux professionnels hospitaliers.

La signature de cette convention s’inscrit dans la continuité de la participation de Clairsienne en octobre au forum de l’habitat organisé par le CHU de Bordeaux pour accompagner le personnel soignant dans sa recherche de logements.

Loger le personnel hospitalier

A travers ce partenariat, Clairsienne s’engage à élargir son offre de logements en locatif intermédiaire et en accession sociale (Bail Réel Solidaire, etc.) à destination des collaborateurs du CHU.
Les personnes en recherche auront ainsi accès, de façon privilégiée, aux informations sur les logements  prochainement livrés notamment.
Les situations particulières pourront également être instruites dans le cadre réglementé des logements sociaux conventionnés.

Dans tous les cas, Clairsienne privilégiera les adresses situées à proximité des établissements du CHU afin d’optimiser les temps de trajets domicile –travail du personnel soignant exerçant souvent en horaires décalés.

Le CHU de Bordeaux

Le Centre Hospitalier Universitaire de Bordeaux est le premier employeur de Nouvelle-Aquitaine avec près de 14 000 personnes réparties sur 5 groupes hospitaliers : Pellegrin, Haut-Lévêque (GH Sud), Saint-André dont le centre Jean Abadie et l’Ehpad Lormont, l’Institut des métiers de la Santé et la direction générale du CHU de Bordeaux.

Découvrez le communiqué de presse : Clairsienne et le CHU de Bordeaux signent une convention de partenariat – Clairsienne

Confiance

Réactivité

Aide sur le
projet financier

Qualité
des logements