Fermer

Rechercher un bien

Fermer

Accéder à mon espace

Espace Locataire

[SOLIDARITE] Un duo de choc

Pour accompagner ses locataires en difficulté financière et sociale, Clairsienne déploie une solution innovante : un duo de choc composé de notre Conseillère en Economie Sociale et Familiale (CESF) et du Responsable du recouvrement amiable et contentieux.

Les dispositifs face à la crise

Clairsienne déploie divers dispositifs pour aider et accompagner ses locataires à réaliser des économies afin de vivre plus sereinement le quotidien face à l’augmentation du coût de la vie.

Accompagnement social, gestion d’un budget, écogestes, enquête interactive, boitiers connectés au chauffage ou encore courtier en énergie…. sont autant de solutions déployées afin d’améliorer la qualité de vie de nos locataires, lutter contre la précarité et réduire les inégalités.

Un dispositif innovant

Parmi ces dispositifs, Clairsienne propose les services d’un binôme aussi complémentaire qu’innovant où l’accompagnement social rencontre le contentieux.

Initié en 2021, ce duo de choc composé de notre Conseillère en Economie Sociale et Familiale (CESF) et du Responsable du recouvrement amiable et contentieux a pour objectif de :

« Notre objectif principal est de favoriser le maintien des locataires en difficulté financière dans leur logement », Audrey DANOY, Conseillère en Economie Sociale et Familiale.

« Nous avons créé ce binôme pour trouver de nouvelles solutions, apporter un plus à nos locataires en très grandes difficultés avec un risque d’expulsion très fort et pour lesquels tous les leviers classiques avaient été activés sans succès », Vincent VALOSIO, Responsable du recouvrement amiable et contentieux.

Les résultats de ce duo de choc

A ce jour, notre duo de choc a permis d’accompagner 25 familles en situations de fragilité extrême, à les aider à retrouver une autonomie de gestion, à actionner tous les leviers nécessaires à la régularisation de leur dette avec toujours comme objectif, de maintenir les familles dans leur logement de façon pérenne.

Un bilan extrêmement positif et une réelle plus-value pour les situations les plus difficiles qui conduit Clairsienne à poursuivre cette démarche en 2023. Une attention particulière est ainsi portée à l’augmentation des situations précaires compte tenu du contexte économique à travers la poursuite des actions communes et l’optimisation des aides financières.

Confiance

Réactivité

Aide sur le
projet financier

Qualité
des logements