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Signature d’une convention de partenariat avec EDF

Clairsienne et EDF, partenaires et solidaires dans la lutte contre la précarité énergétique des locataires. Face à la crise énergétique, Jean-Baptiste DESANLIS – Directeur général de Clairsienne et Francis RIETHER - Directeur Territorial Gironde d’EDF ont signé une convention de partenariat le 14 avril 2023 afin d’aider les locataires à maîtriser de leurs consommations d’énergie et leur budget.

Soucieuse du bien-être et du bien vivre de ses locataires, Clairsienne déploie divers solutions et partenariats tels que Tiko, papernest ou encore EcoloGeek, pour aider ses locataires à réaliser des économies afin de vivre plus sereinement le quotidien face à l’augmentation du coût de la vie et à la crise énergétique.

Clairsienne partenaire d’EDF solidarité

Aujourd’hui, Clairsienne a noué un partenariat avec le pôle solidarité d’EDF dont la convention a été signée le 14 avril 2023 par Jean-Baptiste DESANLIS, Directeur général de Clairsienne et Francis RIETHER, Directeur Territorial Gironde d’EDF.
Solidaire face à la crise énergétique, Clairsienne et EDF ont pour objectif principal d’aider les locataires à maîtriser leurs consommations d’énergie et leur budget.

3 dispositifs contre la précarité énergétique

Ainsi, cette démarche commune de partenariat s’articule autour de 3 dispositifs pour lutter contre la précarité énergétique :

Dispositif 1 : La formation d’éco-ambassadeurs Clairsienne  
Au travers d’un atelier animé par EDF, 16 collaborateurs Clairsienne volontaires sont formés aux écogestes de manière ludique en s’appuyant sur le jeu « Mon Appart Eco Malin (MAEM) ».
Objectif : Former des collaborateurs Clairsienne afin qu’ils transmettent les bons conseils et les bons gestes aux locataires lors d’animations ludiques au cœur de nos résidences.

Dispositif 2 : L’accès aux services solidarité d’EDF (PASS EDF)  
Désigné correspondant EDF, le pôle social de Clairsienne pourra s’appuyer sur ce portail pour faciliter l’accompagnement des locataires « clients EDF » en difficultés.
Objectif : Permettre aux locataires de connaître les différents dispositifs et procédures d’aides en matière d’énergie et d’être informés et orientés vers les interlocuteurs habilités à les accompagner.

Dispositif 3 : Des supports de communication relatifs aux aides et aux écogestes
Objectif : Informer nos locataires sur les écogestes et les dispositifs d’aides existants tels que le chèque énergie et les solutions EDF solidarité

Ce nouveau partenariat avec EDF témoigne des engagements de Clairsienne pour améliorer la qualité de vie de ses locataires, lutter contre la précarité et réduire les inégalités face aux effets cumulés de l’inflation et de la crise énergétique.

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Réactivité

Aide sur le
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des logements