« Avec 613 logements sur la MACS, nous atteignons une taille critique qui nous permet de dédier une équipe pour accompagner au plus près nos locataires sur ce territoire. » Benoit Thomazo – Président de Clairsienne
La résidence Arboréale, 14 logements à Vieux-Boucau-les-Bains
Conçu par l’architecte Olivier Gobrecht, la résidence Arboréale, acquise en vefa auprès de Nexity, s’inscrit au sein d’un ensemble de 35 logements répartis dans 5bâtiments en R+1 à l’architecture traditionnelle landaise et à forte exigence environnementale.
Elle se compose de 14 logements en location sociale dont 8 T2,4 T3 et 2 T4 (9 PLUS et 5 PLAI) répartis dans 3 bâtiments en R+1 naturellement insérés sous le couvert végétal existant de ce paysage patrimonial des communes côtières.
Chaque locataire bénéficie d’un espace extérieur (jardin avec terrasse ou balcon), d’une place de stationnement et d’un parking visiteurs, d’un local à vélos et d’un service typiquement landais : un local pour les planches de surf !
Arboréale, une forte dynamique locale et environnementale
La résidence Arboréale est labélisée Promolotec Service puisqu’elle présente des qualités de confort et de performance thermiques supérieures à la règlementation
Des panneaux photovoltaïques couvrent ainsi une partie de la consommation en électricité des parties communes tandis que l’eau chaude sanitaire est produite par des ballons thermodynamique alimentés par des pompes à chaleur.
Les eaux de pluies, quant à elles, sont gérées sur site par infiltration. Les espaces de nature existants en pleine terre ont été conservés en complément de l’utilisation de matériaux perméables pour les stationnements.
Arboréale dispose également d’une isolation des combles issue de l’économie circulaire locale en partenariat avec OUATECO. 80% des entreprises partenaires sont d’ailleurs issues du département des Landes.
Clairsienne partenaire de la MACS dans les Landes
Au cœur des Landes, territoire parmi les plus attractifs de France, Clairsienne poursuit son développement pour accompagner les parcours résidentiels en zones tendues. Présente dans 13 des 23 communes de la MACS, Clairsienne compte aujourd’hui 31 résidences soit 613 logements.
Prochaine livraison en date, la Résidence Corriu, 24 logements collectifs en locatif social dans le lotissement « Le Grand Barrat » à Soustons.
Clairsienne poursuit également son développement en accession sociale avec le programme “Côté Forêt”, 18 nouveaux logements en PSLA à Soustons et 26 logements en BRS à Tosse pour des livraisons à l’horizon 2025.