Une inauguration festive et sportive
Cet événement s’est déroulé le 20 novembre au coeur des résidences Grand Louis et Les Argilières à Eysines en présence de Christine Bost, – Maire d’Eysines, Conseillère départementale et Présidente de Bordeaux Métropole, de Jean-Baptiste Desanlis – Directeur général de Clairsienne.
A cette occasion, nos résidents sont venus en nombre partager un goûter et profiter des animations sportives proposées par le centre social et culturel l’Eycho : Molky, pétanque, disc golf, coin des « mini pouces » et bien entendu, football !
Un city stade au cœur de la vie du quartier
Plébiscité depuis des années par les habitants, ce city stade a d’ores et déjà conquis le cœur des résidents et en particulier des enfants, à qui il n’aura fallu que quelques heures pour s’approprier ce nouvel espace ludique et sportif !
Installé au cœur des résidences Le Grand Louis et Les Argilières, il offre un espace polyvalent, en un lieu unique, pour pratiquer une multitude d’activités sportives : football, handball, basketball et même du volleyball et du badminton – en toute autonomie.
La vie de ce city stade va également être rythmée par de nombreuses animations sportives proposées par le centre social et culturel l’Eycho avec le concours d’un animateur sportif de la mairie d’Eysines et d’un coach de foot féminin
Des aménagements sécurisés
et intergénérationnels
Réalisé par Sonesdi, entre juillet 2023 et novembre 2024, ce city stade garantit un espace sécurisé et apaisé pour tous.
Ouvert 24h/24, il est équipé d’un éclairage solaire pour la pratique de nuit, d’un système anti-vibration pour éviter les nuisances sonores, d’un sol en gazon synthétique pour absorber les chutes et d’un système anti-intrusion contre les deux roues.
Parallèlement à sa construction, un cheminement goudronné et drainant a été aménagé par la société SOPEGA TP et des bancs ont été installé afin créer un lieu de vie familial et intergénérationnel où se retrouver.
Un lieu de partage et de rencontre pour tous
Au-delà de la pratique sportive, ce city stade a pour objectif de favoriser le lien social et intergénérationnel, par l’aménagement d’une véritable place de convivialité et de loisirs au cœur du quartier. Il apporte également une réponse à certaines problématiques telles que le regroupement des jeunes sur cet ancien espace bétonné
Ce nouveau city stade vient ainsi « combler ce vide » en proposant des activités sportives, collectives et conviviales aux jeunes du quartier et un support de rencontres et de partage pour se retrouver entre amis ou en famille.