Fermer

Rechercher un bien

Fermer

Accéder à mon espace

Espace Locataire

Clairsienne s’engage pour l’inclusion à Bordeaux avec LADAPT

Clairsienne a mis à disposition de LADAPT, 12 logements inclusifs au sein de la résidence BORDOSCENA à Bordeaux. Ces logements visent à accompagner des personnes en situation de handicap, à travers un projet qui allie réinsertion, autonomie et inclusion sociale.

Clairsienne et LADAPT partenaires pour favoriser l’inclusion sociale

Clairsienne s’engage aux côtés de l’association LADAPT pour offrir un habitat inclusif et adapté aux personnes en situation de handicap, en voie de réinsertion et d’autonomie.

Au sein de sa résidence BORDOSCENA, Clairsienne mets à disposition de LADAPT 8 logements inclusifs, 4 logements UEROS (Unité Expérimentale d’Évaluation, de Réentraînement et d’Orientation Sociale) et 7 places de stationnement au cœur du quartier Belvédère à Bordeaux et de tous ses infrastructures et services de proximité.

La résidence BORDOSCENA

La résidence BORDOSCENA est composée de 85 logements (12 T2, 0T3, 14 T4 et 5T5) dont 12 logements réservés à LADAPT et de 43 places de stationnement au sein d’un ensemble immobilier de 177 logements en R+7 correspondants à l’ilot EB1dans le projet de réaménagement du quartier BELVEDERE.
Certifiée NF HABITAT HQE 9*, cette opération garantie un cadre de vie sain, durable et adapté aux besoins des résidents.

8 logements inclusifs pour favoriser l’autonomie

Les 8 logements inclusifs, réservés à LADAPT, répondent aux besoins spécifiques des personnes en situation de handicap mental et physique. Ces 7 T2 et le T5 avec balcon ont été conçus selon des critères stricts définis par l’association, pour favoriser l’autonomie des résidents tout en les intégrant dans un cadre de vie ordinaire.

4 UEROS pour soutenir les personnes cérébrolésées

Les 4 logements UEROS mis à disposition sont destinés aux personnes ayant subi un traumatisme crânien ou une lésion cérébrale acquise.

Les UEROS, ou Unité Expérimentale d’Évaluation, de Réentraînement et d’Orientation Sociale et Professionnelle, visent à évaluer les capacités des personnes après un accident neurologique, et à les réorienter vers une réinsertion socio-professionnelle.

Ces logements, allant du T2 au T5 avec balcon, offrent un espace adapté à chaque résident pour favoriser leur récupération et leur réadaptation à la vie quotidienne.

L’habitat inclusif permet à des personnes en situation de handicap de vivre au sein d’une « communauté », tout en bénéficiant de l’accompagnement nécessaire à leur bien-être et à leur réinsertion.

LADAPT : un accompagnement médico-social sur mesure

LADAPT est une association spécialisée dans l’accompagnement des personnes cérébrolésées. Grâce à ses services comme le SAMSAH (Service d’Accompagnement Médico-Social pour Adultes Handicapés) et l’ESAT (Établissement et Service d’Aide par le Travail), elle assure un suivi continu, depuis la sortie de réanimation ou de neurochirurgie jusqu’à la réinsertion professionnelle et sociale des personnes concernées. Le partenariat avec Clairsienne permet de renforcer cette mission en leur offrant un cadre de vie adapté.

Confiance

Réactivité

Aide sur le
projet financier

Qualité
des logements