Fermer

Rechercher un bien

Fermer

Accéder à mon espace

Espace Locataire

28 nouveaux logements sociaux à Saint-Aubin de Médoc

Clairsienne a inauguré la résidence Les Cyclamens composée de 28 logements dont 6 maisons en location sociale à Saint-Aubin de Médoc en Gironde (33)

L’inauguration

Cet événement s’est déroulé en présence de Christophe Duprat – Maire de Saint-Aubin de Médoc et Conseiller Régional de Nouvelle-Aquitaine, de Philippe Quertinmont – Conseiller départemental et Président de la commission Habitat, de Jacques Lamazère – Membre du Comité Régional Action Logement, de Philippe Rondot – Président de Clairsienne et des résidents.

Les Cyclamens, 28 logements à Saint-Aubin de Médoc

Située au sein du lotissement « Le domaine de Guyenne et de Gascogne » réalisé par Nexity, Les Cyclamens s’inscrivent dans un cadre de vie privilégié, en lisière d’un environnement boisé et de la coulée verte, à quelques minutes du centre-ville de Saint-Aubin de Médoc.
Conçue par l’architecte Hubert De Folmont, cette résidence de 28 logements (17 PLUS et 11 PLAI) propose :

  • 8 maisons de ville en R+1 du T4 au T5 avec des jardins de 42 m² à 125 m²
  • 20 appartements du T2 au T3 répartis sur 2 bâtiments R+1 avec balcons de 5m² ou jardins de 22 et 61 m²
  • 49 places de stationnement aériennes dont 6 PMR
  • Une consommation d’énergie maitrisée (étiquette énergétique B) garantie par le label Prestaterre BEE+ RT2012 -10% (Bâtiment Energie Environnement)

Un tremplin vers l’emploi et l’avenir pour une pluralité de profils

Cette résidence aux prestations soignées offre également une réponse adaptée à la pluralité des besoins des locataires et constitue un véritable tremplin dans leurs parcours de vie.

  • Un tremplin vers l’emploi car elle va permettre à nos locataires, pour la plupart salariés sur la métropole bordelaise, de se rapprocher de leur lieu de travail.
  • Un tremplin vers un avenir meilleur car elle va offrir un cadre de vie apaisé et sécurisé pour nombre de nos locataires, après des parcours de vies parfois difficiles. Parmi ces histoires de vies, un locataire, salarié en CDI, ne dormira plus dans sa voiture et une mère va pouvoir retrouver son enfant dans un lieu de vie serein.

Une réponse aux besoins des territoires et des parcours de vie

Au sein de Bordeaux Métropole où la demande de logement ne cesse de croitre, cette nouvelle réalisation témoigne de la volonté de Clairsienne de répondre aux besoins des ménages avec une offre de logements adaptées à leurs parcours de vie et des territoires en s’engageant en faveur du lien emploi-logement.

Partenaire historique de Saint-Aubin de Médoc, Clairsienne compte désormais 6 résidences représentants 181 logements dont 24 % de maisons individuelles totalisant ainsi, 6 877 logements sur la métropole bordelaise

Confiance

Réactivité

Aide sur le
projet financier

Qualité
des logements