Fermer

Rechercher un bien

Fermer

Accéder à mon espace

Espace Locataire

Livraison : La Cité des Arts à Bordeaux

Clairsienne vient de livrer 16 logements sociaux collectifs au sein du programme la « Cité des Arts » dans le périmètre de l’OIN Bordeaux Euratlantique

Une vie d’artiste à Bordeaux

Contexte

Dans le périmètre de l’Opération d’Intérêt Nationale Bordeaux Euratlantique,  Clairsienne vient de livrer 16 logements collectifs au sein du programme la « Cité des Arts ».

Niché entre la Cité numérique, la gare Saint-Jean et la commune de Bègles, le quartier de Bordeaux Sud a conservé un charme particulier. Il exprime un passé populaire qui a su se réinventer en un lieu résidentiel et culturel avec la reconversion de la Manufacture Atlantique. Cette ancienne fabrique de chaussures transformée en scène culturelle, joue désormais le rôle de fabrique d’arts et d’emblème au cœur du programme immobilier Cité des Arts.

Enjeu

Proposer un programme résidentiel et culturel, respectueux du cadre architectural et paysager.

Réalisation

Conçu par  TLR Architecture, ce programme réalisé en VEFA par ISA Construction propose 62 logements dont 16 logements sociaux de 2 à 4 pièces répartis dans deux corps de bâtiments : 13 logements (4 T2, 7 T3 et 2 T4) dans le bâtiment A livrés en janvier 2021 et 3 logements (1 T2, 1 T3 et 1 T4) dans le bâtiment C livrés en mars 2021

Chaque appartement dispose d’une place de stationnement en sous-sol et d’une terrasse. Chaque locataire peut également profiter du calme d’un jardin d’agrément intérieur entièrement piétonnier et de la programmation artistique de la Manufacture Atlantique.

Habitant·es

 4 locataires sont salarié·es d’Action Logement, 4 émanent du  contingent préfectoral prioritaire et 3 de Clairsienne, 3 sont désignés par Bordeaux Métropole, 1 par la préfecture et 1 par le Conseil Départemental. Depuis sa livraison le 26  janvier, les 16  logements sont attribués et 13 locataires ont aménagés.

La prochaine étape

A proximité immédiate de ce programme, toujours dans le périmètre de l’OIN Bordeaux-Euratlantique, les deux résidences de Clairsienne, « Le Treuil » et « Le Renard », seront prochainement réhabilitées et incarneront les ambitions paysagères, résidentielles et économiques de cette vaste opération urbaine.

 

Confiance

Réactivité

Aide sur le
projet financier

Qualité
des logements