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Information Coronavirus

Conformément aux mesures gouvernementales, Clairsienne est dans l’obligation de fermer ses espaces d’accueil jusqu’à nouvel ordre.

  • A VOS CÔTÉS
    Les collaborateurs Clairsienne mettent tout en œuvre pour assurer une continuité de ses services destinée à gérer les situations d’urgence uniquement.
    Dans le cadre de la période de confinement décidée par le gouvernement le 16 mars 2020, vous êtes vivement invité à utiliser le site www.demande-logement-social.gouv.fr pour déposer ou renouveler vos demandes de logement social. Pour les personnes qui effectuent leur renouvellement de demande de logement social en guichet (bailleurs, communes) et qui ne pourront les déposer dans les temps en raison de leur fermeture, sachez qu’un délai supplémentaire de 3 mois est accordé pour tous les renouvellements. Votre demande ne sera pas radiée.
    Vous pouvez effectuer toutes vos démarches en ligne, y-compris le paiement de votre loyer depuis votre espace personnalisé en ligne https://espace-locataires.clairsienne.fr ou nous contacter en cas d’urgence technique uniquement au 05 56 292 700 pendant les heures d’ouverture de 9h à 12h et 13h30 à 17h. En dehors de ces horaires, vous pouvez contacter le service d’Astreinte au 0 820 888 421

 

  • SUR LES RÉSIDENCES
    Les réunions locataires et partenariales ainsi que toutes les prochaines actions de proximité et d’animations prévues sont reportées.
    Les containers sont tous positionnés à l’extérieur pour anticiper une éventuelle interruption des services de collecte des ordures ménagères et la suspension du nettoyage.
    Nous comptons donc sur chacun pour déposer ses sacs dans les containers situés à l’extérieur et ainsi maintenir un niveau d’hygiène satisfaisant.

 

  • ENTRÉES ET SORTIES DE LOCATAIRES
    Les rendez-vous de visites conseils (pré-état des lieux) sont tous annulés durant la période.
    Nous contacterons par téléphone toutes les personnes ayant un état des lieux sortant ou entrant (programmé ou à venir) pour faire un point de situation.

 

  • PERSONNES FRAGILISÉES
    Nous encourageons la solidarité entre voisins.
    Probablement qu’une personne fragilisée dans votre immeuble a besoin d’aide. N’hésitez pas à lui proposer vos services en lui faisant quelques courses par exemple tout en respectant rigoureusement les mesures de barrières.
    N’hésitez pas à prendre contact avec les CCAS de vos communes.
    Durant cette période, certains CCAS ont mis en place une veille téléphonique auprès des personnes isolées et/ou ayant un sentiment de solitude afin de faire un point sur leur situation et si besoin les orienter vers les acteurs adaptés.
    Clairsienne portera une attention particulière aux personnes les plus âgées pour détecter les situations difficiles et trouver les meilleures solutions.

 

  • SUIVIE DES SITUATIONS
    Nous vous demandons de faire votre maximum pour assurer la continuité des paiements de vos loyers courants et de votre plan d’apurement pour ceux qui en ont un en cours afin de ne pas aggraver votre situation et de conserver vos droits A.P.L. pour ceux qui en sont bénéficiaires.
    Toutes les situations seront traitées au cas par cas, en tenant compte des problématiques personnelles de chacun.

Nous vous informerons dès le retour à une situation normale. D’ici là, prenez soin de vous et de vos proches.
Chaleureusement,
Toute l’équipe Clairsienne

Voici les quatre gestes simples à adopter pour se protéger et éviter la propagation:

Covid19 : les bons gestes

Confiance

Réactivité

Aide sur le
projet financier

Qualité
des logements