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Covid-19 : MERCI à nos "locataires référents" pour leur implication et leur mobilisation à nos côtés

Près de 595 locataires référents mobilisés à nos côtés.

Face à l’annonce du confinement, il s’agissait de trouver une solution pour être présents aux côtés de nos locataires sans pouvoir y être physiquement. Deux dispositifs ont ainsi trouvé leur place : un réseau de 595 locataires référents mobilisés à nos côtés pour veiller à la sécurité des résidences et à celle de ses habitants et une veille technique sur site.

 

Dispositif 1 : Un réseau de locataires-référents

Faire appel à un locataire référent sur chaque entrée de résidence pour réaliser une enquête technique et sanitaire.  L’idée était simple. Si vous allez promener votre chien ou pendant votre balade d’une heure, pouvez-vous nous signaler tout dysfonctionnement ?
Ces informations ont ainsi été récoltées chaque semaine dès le 1er avril 2020 via une enquête téléphonique de 10 à 15 min réalisée par 31 collaborateurs. Chaque remontée a fait l’objet d’une analyse par les managers de la Direction Gestion Locative et d’une demande d’intervention ou d’actions d’amélioration immédiates.

Au total ce sont donc 595 locataires qui ont répondu au moins une fois à cette enquête sur 289 résidences et 786 entrées. Ce dispositif fut non seulement une réussite pour assurer la sécurité de tous mais  également un exemple de solidarité, de responsabilité, d’implication et de liens sociaux comme en témoigne l’une de nos locataires référents :

 

 « Le premier point téléphonique de Clairsienne arrivait  à propos car je voulais signaler une ampoule grillée dans les communs. Lors des suivants, je me suis sentie plutôt rassurée, sachant qu’en cas de problème, je pourrais compter sur Clairsienne pour intervenir. Ces échanges chaleureux m’ont permis de mieux vivre un quotidien difficile dû à mon métier d’infirmière. »

Mme H., infirmière – Résidence Le Clos Naryel à Villenave d’Ornon

 

Dispositif 2 : Une veille technique en voiture

En complément de cette enquête, une veille technique a été effectuée du 27 mars au 23 avril sur les bâtiments des résidences. Chaque semaine pour les résidences de 50 logements et plus et tous les 15 jours pour les autres, 23 salariés ont réalisé des rondes en voiture afin de contrôler la propreté, l’état du bâti extérieur, le clos et le couvert.

Alors, un grand MERCI à nos locataires référents pour leur implication durant cette crise

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des logements