Fermer

Rechercher un bien

Fermer

Accéder à mon espace

Espace Locataire

Covid-19 : Clairsienne offre une remise de loyer à ses commerces

En cette fin d’année 2020, Clairsienne se mobilise à nouveau pour soutenir ses locataires de locaux commerciaux et professionnels en situation de fermeture obligatoire.

Sur décisions gouvernementales liées à la crise sanitaire, de nombreux commerces dits « non essentiels » ont été contraints de fermer leurs portes mettant les locataires de ces locaux en situation de fragilité économique.

 Il s’agit des commerces tels que les restaurants, les bars,  les boutiques d’habillement, les salons de coiffure, d’esthétique… qui apportent des services de proximité aux résidents et contribuent à leur bien-être.

Suite au 1er confinement,  en août 2020, Clairsienne avait déjà apporté son soutien à 17 locataires de locaux professionnels fragilisés économiquement. Aujourd’hui, elle décide d’appliquer le dispositif défini par les pouvoirs publics qui prévoit des mesures de soutien renforcées pour les entreprises concernées par le décret du 29 octobre 2020.

Ainsi, 30 commerces en situation de fermeture obligatoire ont bénéficié d’une remise de loyer hors charges pour la période du 1er au 30 novembre 2020. 14 d’entre eux avaient déjà bénéficié de la 1ère remise.

Nous espérons que ce geste permettra d’assurer la pérennité de ces commerces et de maintenir les services de proximité utiles aux locataires, comme en témoigne M. Kugener, gérant du commerce « Wine  & Chope » situé au  74, avenue Jean Jaurès à Pessac .

« Nous sommes actuellement toujours fermés et touchés de plein fouet par la crise sanitaire et le confinement. Habituellement, nous sommes ouverts le soir et proposons des soirées thématiques et des retransmissions sportives à nos clients. Aussi, cette 2ème remise de loyer accordée par Clairsienne a beaucoup soulagé notre trésorerie et nous a enlevé une belle épine du pied, car cela représente notre source de dépense principale en tant que professionnels. Et la réouverture n’étant pas prévue avant le début d’année prochaine, nous espérons que ce soutien financier pourra nous être renouvelé ».

Confiance

Réactivité

Aide sur le
projet financier

Qualité
des logements