Clairsienne accompagne les primo accédants
A Blanquefort, commune à la dynamique économique importante proche des grands bassins d’emplois, Clairsienne accompagne les primo accédants dans leur parcours résidentiels afin de permettre aux familles de s’installer durablement sur la métropole bordelaise où ils travaillent.
Le Jardin de Dillon à Blanquefort
Au sein du lotissement « La Taste de Claouey » aménagé par Nexity, le Jardin de Dillon se compose d’un ensemble de 6 maisons de 4 pièces avec un étage conçu par le cabinet d’architectes De Folmont & Camus.
Chaque propriétaire bénéficie d’intérieurs lumineux, personnalisés et spacieux de 85 m² à 88 m², d’un jardin privatif clôturé et sans vis-à-vis jusqu’à 108 m² avec une terrasse en bois, d’une place de parking extérieure et d’un garage individuel ainsi que d’un local vélo commun et sécurisé
Certifiées PRESTATERRE BEE+ RT2012 -10%, ces maisons offrent également à leurs propriétaires une consommation d’énergie maîtrisée et un confort thermique grâce à une isolation performante, une chaudière individuelle à condensation ainsi que des panneaux photovoltaïques sur toiture.
Enfin, Le jardin de Dillon offre un cadre de vie privilégié et verdoyant au cœur des vignes et à proximité immédiate du Bois de Tanaïs, une des plus grandes zones naturelles de la métropole bordelaise et une situation idéale à 20 minutes seulement du centre de Bordeaux.
Le dispositif PSLA -Prêt Social Location-Accession
Avec Le Jardin de Dillon, Clairsienne permet ainsi à 6 familles de devenir propriétaires d’une maison au plus près de leurs lieux de travail sur la métropole bordelaise grâce à l’accession sociale.
En effet, grâce au dispositif PSLA (Prêt Social Location-Accession), les propriétaires bénéficient d’une réduction de prix allant jusqu’à 20% par rapport aux prix du marché immobilier traditionnel. Cette réduction est rendue possible grâce, entre autres, à une TVA réduite à 5,5% au lieu de 20%, des frais de notaire réduits et une exonération de taxe foncière pendant 15 ans
Félicitations à nos nouveaux propriétaires
Et rendez-vous le 19 mars 2025 pour la livraison de 11 logements supplémentaires mais cette fois-ci en location sociale au sein de ce lotissement