Fermer

Rechercher un bien

Fermer

Accéder à mon espace

Espace Locataire

86 nouveaux logements à Lormont

Clairsienne a inauguré la résidence Les Coteaux de Lissandre au sein du futur quartier Les Passerelles de Garonne aménagé par Clairsienne. L’évènement s’est déroulé en présence de Jean Touzeau - Maire de Lormont, Yasmina Boultam - Conseillère régionale déléguée, Philippe Quertinmont - Conseiller départemental, Jean-Baptiste Desanlis et des habitants.

Les Coteaux de Lissandre à Lormont

Conçue par AAUPC CHAVANNES ET ASSOCIES, la résidence Les Coteaux de Lissandre est composée de 86 logements du T2 de 50 m² au T5 de 100 m² répartis sur 3 bâtiments en R+4.

  • Chaque appartement bénéficie d’une terrasse ou d’un balcon de 4m² à 36 m².
  • Les appartements les plus grands possèdent des serres, à l’air libre et à aménager sous forme de jardin d’hiver.
  • La résidence propose 101 places de parkings en rez-de-chaussée et des stationnements à l’extérieur.

Une résidence économe en énergie

Les locataires bénéficient de logements classés étiquette A en diagnostic de performance énergétique (DPE) grâce notamment au Réseau de Chaleur Urbain (RCU) de Bordeaux Métropole qui alimente la résidence en eau chaude sanitaire et en chauffage.
La résidence fait également l’objet d’une certification NF Habitat HQE 6 étoiles gage d’un habitat économe en énergie, respectueux de l’environnement et sain grâce à des matériaux favorables à la qualité de l’air et à la santé.

Une pluralité de profils

Avec des loyers qui s’échelonnent de 374€ pour un T2 à 649 € pour un T5 (HC Hors parking), Clairsienne loge ici des personnes seules, des jeunes couples, des familles avec enfants et des personnes dites « seniors » avec des besoins spécifiques qui pourront bénéficier du confort de leur logement accessibles en ascenseur.

Les Passerelles de Garonne

Situé au pied des coteaux de Lormont et à proximité des berges de la Garonne, La résidence Les Coteaux de Lissandre s’inscrit au sein du futur quartier Les Passerelles de Garonne aménagé par Clairsienne dans le cadre de la redynamisation de la rive droite.
Sur ce site de 5.3 ha, Clairsienne illustre une conception vertueuse de l’aménagement où le recyclage de cette ancienne friche industrielle permet l’émergence d’un nouveau quartier mixte proche des services, des commerces et des bassins d’emplois, tout en créant une continuité verte à haute valeur écologique entre coteaux et Garonne par la renaturation de 1,3 hectare en coeur d’ilot.
A terme, le quartier accueillera environ 500 logements dont des logements étudiants, 4000 m² de bureaux et 300 m² de commerces.

Clairsienne à Lormont

Des projets tels que Les Passerelles de Garonne deviennent de plus en plus difficiles à développer alors même que 45 000 demandes de logements sociaux sont en attente sur la métropole dont 6400 demandes actives actuellement sur Lormont
Clairsienne participe donc répondre à cette demande croissante sur ce territoire reconnu zone tendue.
Avec les Coteaux de Lissandre, Clairsienne propose désormais 540 logements sur Lormont !

Confiance

Réactivité

Aide sur le
projet financier

Qualité
des logements