Fermer

Rechercher un bien

Fermer

Accéder à mon espace

Espace Locataire

Clairsienne et le CHU de Bordeaux signent une convention de partenariat

Vendredi 8 mars 2024, Jean-Baptiste Desanlis, directeur général de Clairsienne et Alexis Thomas, directeur général par intérim du Centre Hospitalier Universitaire de Bordeaux ont signé une convention de partenariat au profit du logement du personnel hospitalier de la métropole bordelaise.

CP-signature entre Clairsienne et le CHU BDX 12032024

 

Entreprise sociale pour l’habitat, filiale de 3F, groupe Action Logement, Clairsienne favorise le logement des salariés. Le CHU de Bordeaux, quant à lui représente le premier employeur de la Nouvelle Aquitaine avec près de 14 000 personnes répartis sur 5 sites de la métropole.
Le partenariat qui lie désormais les deux structures vise à rendre davantage accessible l’offre en location intermédiaire et en accession sociale de Clairsienne aux professionnels hospitaliers.

Ainsi, Clairsienne s’engage à élargir son offre de logements en locatif intermédiaire et en accession à destination des collaborateurs du CHU. L’accessibilité des logements en faveur des professionnels de santé devra tenir compte de leurs besoins individuels et familiaux, tant en termes d’adaptation à leurs ressources, qu’en termes de typologie et de proximité géographique par rapport à leur lieu d’exercice professionnel.

Les personnes en recherche pourront disposer d’informations sur les logements intermédiaires, notamment sur ceux prochainement livrés ; de façon privilégiée et complémentaire par rapport aux salariés bénéficiant du 1% logement.
Clairsienne communiquera ainsi régulièrement auprès des collaborateurs du CHU sur les différentes possibilités de son offre et de ses produits en locatif et en accession (Logement Locatif Intermédiaire, Bail Réel Solidaire, etc.). Les situations particulières pourront également être instruites dans le cadre réglementé des logements sociaux conventionnés. Les adresses situées à proximité des établissements du CHU seront privilégiées afin d’optimiser les temps de trajets domicile –travail du personnel soignant exerçant souvent en horaires décalés.

Cet engagement s’inscrit dans la continuité de la participation de Clairsienne en octobre au forum de l’habitat organisé par le CHU de Bordeaux pour accompagner ses collaborateurs dans leur recherche de logement.
Début janvier Clairsienne a annoncé développer 400 logements intermédiaires sur la métropole bordelaise.

Confiance

Réactivité

Aide sur le
projet financier

Qualité
des logements