Fermer

Rechercher un bien

Fermer

Accéder à mon espace

Espace Locataire

Inauguration à Gujan-Mestras : La villa Benèze et le FTJ La Graveta

Clairsienne a inauguré la résidence familiale Villa Benèze et le Foyer Jeunes Travailleurs La Graveta à Gujan-Mestras, en présence de Marie-Hélène Des Esgaulx – Présidente de la COBAS et Maire de Gujan-Mestras, Christine Delmas – Présidente Habitat Jeune du Bassin d’Arcachon, Jean-Baptiste Desanlis, Directeur général de Clairsienne et des habitants. 

Une opération mixte de 12 logements NF Habitat

Conçue par l’architecte Thierry Calme de KLMe Architectes, cette opération mixte de 12 logements certifiés NF habitat comprends la résidence familiale Villa Bénèze et le Foyer Jeunes Travailleurs La Graveta

Réparti dans 2 petits ensembles en R+1, cet ensemble à taille humaine et à l’architecture locale offre à ses habitants un lieu de vie accueillant et convivial avec ses espaces communs de circulation ouverts, ménageant des points de rencontres et d’arrêt, éclairés naturellement avec des vues sur des espaces extérieurs.

La Villa Bénèze

Cette résidence comprend 4 logements (2 T2 / 2 T3) en locatif social (PLUS) semi collectifs dans un bâtiment en R+1 en accès individualisé avec cellier, balcon, terrasse ou jardin privatif ainsi qu’une place de parking par appartement.

Pour la petite histoire, le nom de cette résidence fait référence au nom de la coiffe des femmes ostréicultrices (rouge à petit carreaux blancs).

Le Foyer Jeunes Travailleurs La Graveta

Géré par Habitat Jeune du Bassin d’Arcachon, ce foyer intègre quant à lui 8 logements (7 T1 et 1 T1 bis) dans le cadre d’un bail emphytéotique de 45 ans consenti par la COBAS. Chaque appartement dispose d’équipements individuels : salle d’eau, kitchenette équipée compacte, espace extérieur (balcon, jardin ou terrasse privatifs), place de parking et espaces communs (un bureau, une buanderie, un espace rencontre et une terrasse à partager).

« Cette opération s’inscrit pleinement dans notre positionnement qui vise à proposer aux salariés des logements plus proches de leur lieu de travail », Jean-Baptiste Desanlis

Clairsienne à Gujan-Mestras

Partenaire de longue date de la COBAS, Clairsienne gère 31 résidences pour 762 logements (80% en collectif et 20% en individuel) dont 12 résidences pour 274 logements sur la commune de Gujan-Mestras. Demain ce seront donc plus de 300 ménages que Clairsienne accueillera sur la commune.

  « En tant que bailleur social, notre mission, notre cœur de métier, ce qui nous anime, démarre aujourd’hui pour donner vie à cette résidence, assurer le confort, le bien être au quotidien de nos locataires. C’est le fameux “bien vivre ensemble” qui nous tient tant à cœur”, Jean-Baptiste Desanlis.

Confiance

Réactivité

Aide sur le
projet financier

Qualité
des logements